L’Équilibre Retrouvé

" Au fil des séances, à votre rythme, retrouvez le plaisir d’un corps

libéré de ses tensions et apaisé "

Témoignages

 

Dans cette rubrique, je vous invite à retrouver les partages authentiques de celles et ceux que j'ai eu le plaisir d'accompagner lors d'un cycle MLC© depuis mon lancement en mars 2017. J'en profite pour les remercier pour la confiance qu'ils m'ont accordée et pour leur belle présence, à l'écoute de leurs corps. C'est une immense joie pour moi de voir chacun(e) évoluer sur son chemin et s'ouvrir au mieux-être.

« A travers une démarche de développement personnel, j’ai eu la chance de découvrir la méthode MLC. Une belle expérience à la fois enrichissante et efficace pour me retrouver, me recentrer, m’ancrer , me reconnecter, me redécouvrir à travers les sensations corporelles ressenties au fil des différentes séances du cycle MLC et des différents ateliers proposés. Un voyage au cœur de « SOI »pas à pas à la recherche de mon équilibre mental émotionnel et corporel. Grace à l’accompagnement bienveillant de Juliette, j’ai pu prendre conscience, comprendre , ressentir, libérer les blocages, douleurs ou sensations perdues dans mon corps au fil des séances MLC. Cette méthode est un formidable outil de développement personnel et de guérison des blessures que l’on porte en soi selon son parcours personnel. L’intelligence du corps, son langage sa compréhension, ses besoins est la clé d’un équilibre parfois perturbé par une vie qui perd son sens lorsqu’on ne s’ écoute pas soi même. Merci à toi Juliette pour m’avoir guidée et accompagnée dans mon cheminement »  ( Sandrine P - janvier 2019)

*****************************************

​​​​​​​

 

"J'ai beaucoup apprécie l'accompagnement et la bienveillance de Juliette. J'ai eu le plaisir de m'accorder un temps d'être accompagnée pour être à l'écoute de mes ressentis dans les cycles MLC que j'ai suivi avec elle. Je conseille vivement Juliette et la MLC à tous les personnes qui ont besoin de s'accorder un temps d'exploration de qualité, de présence et d'écoute à soi. Dans ma recherche de vie comme artiste, thérapeute et personne à l'écoute de mon corps, j'adore apprendre et découvrir des approches complémentaires. La pratique du micro-mouvement avec la respiration est essentielle pour pouvoir lâcher des tensions de la vie quotidienne ou quand une personne a subi des traumatismes, des accidents..."

(Rosa V Gomez - Psycho-praticienne/Thérapeute Psychocorporelle - janvier 2019)

 

**********************************************

"Le courant de la vie m’a porté spontanément vers la MLC et m'a amené à découvrir des horizons enfouis profondément en moi. Dés la première séance, je découvre que la MLC éveille mon inconscient. Un monde invisible s’est ouvert à moi!
C’était une source inépuisable de messages ,d’images, de couleurs, de signes, de rêves, suivie par des prises de conscience sur leurs significations. Ce réveil de l’inconscient a pu dévoiler mes manques à combler afin que je puisse trouver l’équilibre nécessaire dans ma vie. Et surtout le fait que j’avais besoin de ralentir, de prendre mon temps, de prendre soin de moi et d’écouter mes douleurs, d’écouter mon corps et ses besoins. J’ai découvert que toutes nos mémoires, blessures sont inscrites dans notre corps et que toutes les réponses sont en nous, il suffit juste de savoir s’écouter…
La MLC m’a apportée une meilleure connaissance de moi-même. J’ai pu apaiser mes émotions. J’ai pu libérer beaucoup de  rancœurs liées au passé. Cicatriser mon manque d’amour .
J’ai pu me libérer de certaines croyances erronées. J’ai ressenti un accroissement de nouvelles énergies, un nouveau souffle de vie. Je ressens cette force en moi qui veut exprimer que tout est possible, qu'il n y a pas de l imites et que l’on peut surmonter chaque obstacle.
Grâce à la MLC j ai commencé à m’aimer moi-même et à aimer la vie !
Retrouver plus de paix, de liberté et de joie profonde. Finalement j’ai compris que la maladie que j'ai n'est pas une fatalité mais une alliée  qui voulait me montrer le chemin vers le bien-être .
Bien avant que la maladie ne se manifeste, mon corps réclamait mon attention sur des choses qui n'allaient pas à l'intérieur. Il m'envoyait  des signes, il criait les douleurs de mon âme, mais j'étais sourde a ses messages. J'ignorais ses appels.

Je les fuyais pour ne pas les entendre. Jusqu'au jour où il a dit "STOP"! et je me suis retrouvée dans un corps figé par des douleurs.

Petit à petit la maladie m'a fait ouvrir les yeux et les oreilles, depuis j'essaie d'écouter mon corps, de décoder ses messages et de me reconnecter à moi- même pour pouvoir accéder à ma guérison .Au niveau physique, mon corps a retrouvé plus d’élasticité et de souplesse ainsi que plus de vitalité et je trouve que c’est la première fois (après avoir pratiqué différentes techniques ) que j’ai finalement compris ce que "être ancrée" voulait dire.
 

Gratitude à Juliette pour son attention, sa bienveillance et sa sensibilité grâce a laquelle j’ai pu vivre cette belle expérience.

Si la MLC vous appelle, suivez cette voix...vous êtes au bon endroit au bon moment."  (Agnieszka - mars 2018)

**************************************

" Les dix séances de MLC avec Juliette m’ont permis de me recentrer sur moi-même, mon corps, mes émotions, mes sensations. Au fur et à mesures des séances, j’arrivais à me relaxer de plus en plus, à ressentir les choses en profondeur dans mon corps. Les mouvements faits pendant les séances sont très facile et bien adaptés à la progression dans le cycle. Ils sont facilement reproductibles, et je les refais souvent pour retrouver ces moments de relaxation. Je remercie Juliette d’avoir été à mon écoute durant tout le cycle. " (mars 2018)

*************************************

" MLC: Voyage dans les profondeurs du corps.

J'ai suivi le cycle des 10 séances de MLC avec Juliette, et opéré un plongeon dans les profondeurs de mon corps, de ma chair ! Pas à pas, séance après séance, Juliette m'a menée dans la découverte et la pratique de la MLC. Séance après séance, à l'aide des outils qu'elle met à notre disposition, guidée par le son de sa voix, au rythme de chacun, je ressens la profondeur, la vie à l'intérieur de mon corps!

Les images resurgissent, plus vivantes que jamais et je découvre que loin d'être oubliées, appartenant à un lointain passé, elle ne sont qu'enfouies, dans chaque parcelle de ma chair et que la MLC les fait revivre comme si c'était hier. Mon passé est toujours présent, bien vivant, et je peux l'accueillir avec bienveillance ou parfois avec tristesse.

Pas à pas, j'apprends à me détendre même dans la douleur, je l'apprivoise, je l'écoute, je l'attendris, je l'assouplis, je suis à son écoute.

J'apprends à entendre et communiquer avec ce corps qui me parle, et je suis les mouvements qu'il me dicte, dans la douceur, dans la tendresse, je me berce, je m'accueille, j'apprends à me ré-aimer.

Je comprends que toute mon histoire est inscrite en moi dans ce corps qui vit, qui souffre et qui jouit de la vie! Ce corps que j'aime, je veux continuer à en prendre soin. La MLC m'a permis de m'y reconnecter profondément, d'atténuer les douleurs. Je sais que le chemin est à poursuivre mais c'est déjà un beau chemin parcouru et je souhaite aussi que la MLC continue à faire partie de celui-ci! Parce que la MLC nous permet de dialoguer et d'entendre le chant de notre corps, c'est un beau voyage que celui-ci!

Merci Juliette!" (janvier 2018)

**************************************

"La technique de la MLC est surprenante car bien que d’apparence très douce - mouvements lents en mode contemplatif, les changements que je vois se produire autant dans le corps que dans la psyché sont rapides, profonds et durables. Séance après séance, mon corps se délie et l’information libérée remonte à la surface. Et si ça peut parfois causer un inconfort, je sens que la guérison n'est pas loin derrière. Oui, plus qu’une activité de bien-être, il s’agit vraiment ici de guérison. Je suis contente de faire ce travail dans le groupe de Juliette, où la bienveillance est palpable. Je m’y sens bien.

 

Attentive et très respectueuse de l’histoire de chacun, Juliette accompagne en douceur et avec justesse." (novembre 2017)

**************************************

"Je suis une jeune femme de 43 ans. Je souffre d'une maladie auto-immune depuis que j'ai 13 ans. Cet hiver les douleurs ont été particulièrement violentes. J'ai lu le livre de Marie-Lise Labonté, "Au coeur de notre corps, se libérer de nos cuirasses". ça m'a beaucoup parlé. J'ai donc cherché un atelier pour expérimenter la MLC. En allant sur le site de Juliette, j'ai été touchée par son témoignage. Cela m'a encouragée à m'inscrire à sa classe MLC. J'ai su qu'elle pourrait comprendre mes difficultés liées à la maladie chronique. Cet atelier fut une merveilleuse expérience. Je suis arrivée sans espoir par rapport à mon état de santé. A l'issue des 10 séances, je me sens mieux. Les douleurs se sont atténuées, je respire mieux, je reprends espoir.

 

Je remercie Juliette pour sa compétence, son accompagnement et son soutien. Je vais continuer les ateliers MLC." (juillet 2017)

******************************************

 

"Au moment où j'ai eu un grand besoin de m'occuper de mon corps,  j'ai entendu parler de Juliette qui proposait un travail MLC.

A la séance découverte, la douceur et la profondeur de Juliette et la MLC m'ont permise de me sentir bien. C'était parti pour un cycle de 10 séances à la rencontre de moi-même et de mon corps, avec le soutien et l'écoute de Juliette, tout au long des différentes réactions que cela a engendré chez moi. Je repars pour un cycle de 10 séances avec Juliette à la rentrée."  (juillet 2017)

******************************************

 

 

 

Juliette Fontaine I Fondatrice de l'Equilibre Retrouvé I Praticienne en Relation d'aide, Mieux-être, Connaissance de Soi

Approche psycho-corporelle & globale du corps I Méthode MLC©  

Accompagnement pour les femmes & les hommes en quête de mieux-être et d'équilibre 

 

5 rue Jean Moulin 92160 Antony - RERB 15mn de Denfert Rochereau.

Membre de l'Association des praticiens certifiés en MLC© en France & du collectif Wakin Up

fontainejuliette@yahoo.fr I 06.82.32.54.30 I www.lequilibre-retrouve-mlc.com

Tous droits réservés Auto-entrepreneure agréée

I