L’Équilibre Retrouvé

" Au fil des séances, à votre rythme, retrouvez le plaisir d’un corps

libéré de ses tensions et apaisé "

Mon chemin & ce qui me tient à coeur 

C’est une immense joie pour moi de vous accompagner sur votre chemin à retrouver un état d'équilibre intérieur et à recontacter les parties lumineuses en vous, au delà de vos stress, douleurs, mal-être, angoisses,... Je m'appelle Juliette, j'ai fondé L'Equilibre Retrouvé en 2017, avec ce désir profond de transmettre des clés de compréhension et de guérison intérieure, découvert au fil de mon chemin personnel, en quête pour retrouver un équilibre perdu. Plus que l'équilibre, j'ai ouvert un monde à l'intérieur de moi, des espaces insoupçonnés, qui m'on menée à une grande libération intérieure et à devenir mon meilleur soutien au quotidien.

Je suis aujourd'hui thérapeute, Praticienne psycho-corporel & mieux-être en Méthode MLC© -  méthode de Libération des Cuirasses créée par Marie Lise Labonté et en cours d'être formée par le Docteur François Ledoz, créateur de la méthode IR© (Intelligence relationnelle/système familial intérieur), un outil fabuleux d'accompagnement thérapeutique, aidant à restaurer la sécurité intérieure, nécessaire à la confiance en Soi et au calme intérieur, et à se guérir de traumas du passé,...Pour vivre en paix au présent, libéré du poids du passé, qui devient une force et non un frein. 

L'Equilibre Retrouvé est né de ce parcours personnel en quête de mieux-être, de santé et de compréhension de moi-même durant de longues années. Cette quête m'a guidée au cœur de mon corps et de mon Etre, jusqu'à retrouver mon état intérieur de bien-être, de joie et de calme, en harmonie avec qui je suis profondément. De ma quête est née une passion pour l'humain, sa grandeur, ses ressources, et surtout son potentiel inné et si vaste. Je suis animée par cette envie de vous transmettre des étincelles de lumière, d'espoir et des clés pour que vous puissiez vous sentir mieux au quotidien, dans votre peau, dans votre tête, dans votre cœur. Mieux se connaître est une clé essentielle pour retrouver son bien-être intérieur et la voie de son autonomie.

C'est en me reconnectant à mon corps dans sa globalité, en écoutant sa souffrance et en découvrant sa richesse et ses ressources, que j'ai pu me retrouver, apprendre à m'aimer et me libérer, pas à pas. C'est cette rencontre et ce chemin du corps que je vous propose de vivre.

Si ces mots vous appellent, n'hésitez pas à me contacter et nous verrons ensemble l'accompagnement le plus adapté pour vous, selon vos besoins du moment, votre rythme et votre sensibilité.

Au fil des séances, j'ai à cœur de vous guider avec douceur, respect et bienveillance, en chemin vers la délivrance intérieure.  

Pour vous permettre de mieux me connaitre, voici une rétrospective des temps marquants de ma vie, qui m’ont amenée à la méthode MLC© et à une transformation personnelle globale. Je suis aujourd'hui toujours en chemin, dans de nouvelles explorations de mon Etre, dans la libération de traumas anciens, que j'ai appris à aimer et à regarder avec respect et bienveillance. C'est une attention de tous les jours,et je suis ma meilleure alliée dans ce maintien d'équilibre au quotidien.

La santé a toujours été un sujet préoccupant pour moi. En effet, dès l’adolescence, j’ai commencé à éprouver de nombreux troubles physiques et émotionnels (spasmophilie, anxiété profonde, douleurs corporels, palpitations, acouphènes) sans en connaitre réellement la cause. A 17 ans, mon corps a commencé à tirer la sonnette d'alarme, alors que je vivais du harcèlement scolaire, mais c'est près de 15 ans plus tard que j'ai su entendre ces cris intérieurs. Mon corps avait atteint ses limites, 17 ans avec une partie de moi en tensions.

 

Durant des années, la médecine allopathique n’a jamais su trouver réponse à mes maux et m’a vite placée dans une case de jeune fille "angoissée" avec la célèbre phrase "c'est dans sa tête". Une étiquette que l'on vous colle, sans tenter de comprendre ce qui se cache derrière... Cette étiquette est bien plus vaste que de simples mots ou adjectifs. Il est fondamental d'aller chercher au delà pour mieux comprendre les causes. N'ayez pas peur d'ouvrir la porte de votre histoire et de ce qui vous enferme encore au présent. 

Au début de mes démarches, je me suis vite retrouvée face à une impasse médicale. Comme l’on n’arrivait pas à trouver exactement ce dont je souffrais, le doute a toujours plané en moi. Étais-je perturbée psychologiquement, émotionnellement ? Était-ce dans ma tête ? J’ai toujours su au plus profond de moi qu’il y avait une raison à ce qui se passait en moi. Et je n’ai jamais lâché cette certitude qui m’a menée sur le chemin de la "guérison intérieure", qui je poursuis chaque jour, au cœur de mon Être, avec authenticité, sensibilité, écoute; Je ne suis plus la même personne ou plutôt, je suis enfin devenue qui je suis réellement, après avoir libérées des couches de tensions et de douleurs.  C'est fascinant de voir à quel point tout se tient, tout est lié, tout fonctionne ensemble, tout à un sens au fil de notre vie. Et se lancer sur ce chemin, c'est aussi guérir le poids souvent lourd des blessure familiales inscrites dans notre chair.

Après le bac, j’ai étudié la communication et les relations presse, j’ai vécu 3 ans à Londres, j’ai travaillé plusieurs années dans un groupe média, je suis partie 7 mois en sac à dos à travers l’Asie du sud-est, puis le déclic. Sans explications ou amélioration de mes troubles, je me suis lancée dans une quête, ma quête, pour comprendre cette sensation quasi permanente de déséquilibre. Je menais ma vie de jeune femme en parallèle, mais ce besoin de comprendre ne m’a jamais quitté, pour la simple raison que ces maux ne me quittaient jamais.

 

Fin 2014, j’ai compris qu’il était temps de réellement prendre rendez-vous avec moi-même. Il devenait vital d’écouter cette partie de moi et de m’en occuper. Surtout, j’ai compris la notion de globalité de l’Être. Plus question d'envisager mon corps de manière dissociée et de rester prisonnière de cette impasse.

2011 a marqué une étape majeure sur mon chemin. J’ai rencontré les médecines & pratiques douces, le travail psycho-corporel et énergétique. Un monde à l'intérieur de moi. J’ai compris que mes perceptions intérieures étaient d’une grande finesse, avec un sens très développé de ce qui se passe en moi et autour de moi, ce qui continue de me guider aujourd’hui. Par-dessus tout, au fil des mois, j’ai pu rencontrer ces parties de moi qui n’allaient pas bien et j’ai perçu que la clé était là, en moi et nul part ailleurs. Si un ostéopathe pouvait me rééquilibrer et soulager mes douleurs, je pouvais y arriver moi-même, car les ressources étaient là. A partir de cet instant, je n’ai cessé d’avancer dans cette direction, pour rencontrer fin 2014 au retour de mon voyage : la Posturologie, la MLC© et l’Homéopathie (basée sur la nouvelle biologie). Le trio gagnant comme j’aimais l’appeler, qui m’a permis de retrouver l’équilibre et auquel j'ai ajouté des massages thérapeutiques et de l'ostéopathie, qui est encore aujourd'hui au coeur de ma guérison pour libérer les mémoires du corps et restructurer le haut de mon corps, qui fut congestionnéc et emprisonné, dès l'gâe de 6 mois suite à une opération. de la lèvre. Ce fut un traumatisme qui a bouleversé tout mon système. Mon corps emprisonné peut enfin respirer. 

Le quotidien est aujourd'hui ma plus grande thérapie pour poursuivre l'intégration de ce nouveau mouvement intérieur profond.

J’ai découvert la méthode  MLC© en 2011, en lisant le livre de Marie Lise Labonté « Au cœur de notre corps », ce fut une révélation. Dans un 1er temps, cela  venait rassurer une partie de moi car je comprenais qu'il y avait une explication à ces maux et une voie pour les guérir. Puis, cela a confirmé mes certitudes sur le corps et son langage, sur le lien profond entre notre vécu et les symptômes que nous pouvons développer, ou les malaises que nous ressentons, sur les émotions que nous pouvons bloquer en nous jusqu'à ne plus pouvoir respirer. Sur l’importance d’écouter, de reconnaitre et d'apaiser des parties de Soi et de renouer avec qui nous sommes profondément, pour savourer pleinement la vie, sa vie. Vivre et ne plus subir.

 

La MLC© est venue à moi comme une évidence et m’a permis de me retrouver profondément, au delà de mes espérance. Cette méthode m'a d'abord permis de recontacter mon corps et de le vivre autrement. De retrouver un chemin vers le mieux-être et le calme intérieur. Et surtout, de prendre conscience de la tension intérieure qui m'habitait et que j'ai peu à peu libéré au fil du processus avec la MLC©. On ignore souvent à quel point notre corps est tendu et la charge qu'il porte tant émotionnelle, physique que psychique. J'ai dédié 3 années complètes de ma vie à ma reconstruction intérieure, qui est devenue ma priorité. J'ai cheminé avec fougue, reconstruit le puzzle de ma vie au fil des prises de conscience et libérations psycho-corporelles J'ai rencontré des moments très inconfortables et des moments de grâce intenses. Je suis devenue ma meilleure alliée dans cette quête d'authenticité et de libération profonde, qui fait aujourd'hui partie intégrante de mon quotidien.  

Cette quête est devenue ma passion. Au fil des années, j’ai découvert la beauté et la complexité du corps humain, si mystérieux et merveilleux à la fois ! Et d'une telle précision ! Notre maison. Une maison qu’il est bon de visiter, de préserver et d'habiller de lumière, car notre corps est bien le reflet de qui nous sommes.

21 années résumées en quelques lignes authentiques, qui je l’espère vous inspireront sur votre chemin personnel.  Un chemin unique, qui vous appartient, et qui devient souvent le chemin d'une vie. Une chose est sûre, même dans les impasses les plus sombres de notre vie, il est possible de retrouver le trésor qui sommeille en chacun de nous. 

Aujourd’hui, je suis animée par l'envie de vous aider à vivre mieux au quotidien, à mieux vous comprendre, vous connaître, à retrouver cet espace de sécurité et de calme en vous.

 

Je vous accompagne avec douceur vers plus de bien-être et de santé au quotidien, dans un espace bienveillant où votre être tout entier peut s'exprimer et reprendre sa place. S'autoriser à être Soi,  à vivre, à mettre les mots sur les maux, dans une écoute profonde du corps. Retrouver son équilibre, sa liberté, sa vitalité et son trésor intérieur. 

Je serais ravie de vous accueillir prochainement et de vous guider lors de séances à l'écoute de votre corps, dont vous seul détenez les secrets et la voie de la guérison, pour vous permettre de retrouver cet espace de liberté en vous.

 

 

 

Juliette Fontaine I Fondatrice de l'Equilibre Retrouvé I Thérapeute Mieux être - Praticienne psychocorporel en méthode MLC©

(Méthode de Libération des Cuirasses / Marie Lise Labonté : approche globale du corps par le mouvement d'éveil corporel)

Mieux-être du corps et de l'esprit, relaxation corporelle, libération des tensions physique & émotionnelle, connaissance de Soi

Thérapie globale par le retour au corps, le mouvement et l'écoute intérieure

Conseils bien-être et transformation de vie 
 

Séances en individuel et de groupes pour Adultes et Adolescents 

5 rue Jean Moulin 92160 Antony - RERB 15mn de Denfert Rochereau.

Membre de l'Association des praticiens certifiés en MLC© en France & du collectif Wakin Up

fontainejuliette@yahoo.fr I 06.82.32.54.30 I www.lequilibre-retrouve-mlc.com

Tous droits réservés Auto-entrepreneure agréée

I